Nikka-Zubon pour tous !

Notre entreprise Nikka Zubon, propose des pantalons ainsi que divers accessoires venant tout droit du Japon.

A notre manière, nous voulons participer à la sauvegarde de l’artisanat japonais qui est menacé actuellement par la standardisation accrue de toutes les chaînes de productions. Ainsi nous vous proposons différentes gammes de pantalons qui à la fois se démarquent des canons de la mode actuel, mais qui sont également porteurs d’une tradition de plus de 400 ans. Acheter un Tobi ou tout autre produit provenant du Japon est un message de soutien vis-à-vis des artisans japonais.

Comme tout artisanat, ces produits  Japonais ont un coût plus important que la concurrence vestimentaire, en raison d’un temps de fabrication plus long et d’une couverture sociale plus élevée. Ils mettent en effet plus de temps pour réaliser un pantalon, car ils font preuve d’une grande minutie dans la réalisation de  chaque pantalon. Tels les artisans qu’ils sont, ils peuvent passer de longues heures sur une simple couture, en véritable orfèvre du vêtement.

Ce produit étant assez atypique en Europe, nous avons fait le choix de proposer une large gamme de modèles abordables, en utilisant d’autres fabricants (Vietnam, Laos, Indonésie, Chine). Notre principale raison étant de pouvoir donner à chacun, en fonction de son budget, la possibilité de se procurer un de nos pantalons avant de découvrir la totalité de nos modèles.

Toutefois Nikka-Zubon est très vigilant sur les conditions de fabrication des produits hors Japon. Ainsi tout atelier utilisant des méthodes de conceptions employant des mineurs ou ayant des conditions de travail difficiles, ne sont pas retenus.

Chaque article disponible sur notre site a fait l’objet d’une vigilance soutenue, au niveau qualité et conditions de travail. De plus chaque pantalon, quelques soit son pays d’origine  a d’abord été conçu au Japon, pays où ces deux styles sont nés et où ils continuent d’évoluer

Enfin nous avons pour projet d’augmenter la gamme des produits conçus et fabriqués au Japon, tout en gardant ce principe de prix abordables pour tous.

 

Nous espérons que vous comprenez le compromis auquel nous avons dû faire face afin de promouvoir ce style de pantalons pour le plus grand nombre.

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site, sur Facebook ou Twitter. Nous sommes toujours très attentifs dans les réponses à vos courriers.

 

A très bientôt sur Nikka-Zubon !

 

Par Loïc Monin.