Présentation fête du Patrimoine 2016 Villarceaux

Les 17 et 18 septembre le Domaine de Villarceaux organise la 10e édition des Journées du Patrimoine et du Marché Gourmand d’Ile de France, plus connu sous le nom de « patrimoine Gourmand »

Durant ces deux jours, de 11h à 18h, le visiteur pourra découvrir ce qui fait la richesse du terroir francilien, avec la présence de nombreux producteurs. Aux produits traditionnels tel la pomme, la bière du Vexin ou les huiles Avernoise, on pourra goûter le foie Gras d’Essonne, acheter des fruits et légumes Bio de fermes voisinent, se régaler de macarons et chocolats artisanaux, échanger avec cet artisan de fromage de chèvres ou ce fabriquant de cidres. Les visiteurs pourront non seulement parcourir le Domaine historique, seul ou accompagner d’un guide, mais aussi assister à la fabrication du pain dans le fournil du 16e, avec la participation de Patibio qui proposera sur son stand plus d’une découverte gustative en matière de pain. Tout est prévu sur place pour permettre aux visiteurs de se restaurer grâce à la présence du restaurant bio de la Bergerie de Villarceaux, au stand de soupes du Gâtinais et au restaurant Fish and Frog qui cuisinera des produits locaux.

A l’occasion de cette 10e édition, les Amis du Domaine de Villarceaux, organisateurs de la manifestation, proposeront divers stands et animations comme un Troc Graines, la découverte de la permaculture, des plantes sauvages et plus particulier, au titre du patrimoine mettront à l’honneur l’artisanat vestimentaire Japonais en invitant Nikka-Zubon avec la présence d’une jeune entreprise d’Osaka     

Contact: www.amisdevillarceaux.fr  Tel : 06 72 92 65 09